L’ORDRE MONDIAL DES EXPERTS INTERNATIONAUX regroupe des experts de toutes les nations. Il a pour objectif de proposer des experts reconnus et de confiance à tous les donneurs d’ordres et donneurs de missions. Il défend la profession et multiplie les contacts des experts entre eux.

EXPERT INTERNATIONAL

À l’heure de la mondialisation, les échanges à l’international se multiplient, les frontières s’amenuisent et les cultures se rapprochent.

Cette situation incite les institutions internationales, les sociétés, les ONG, les services publics, les ministères, les ambassades, les banques, etc. à faire appel à des experts internationaux, quels que soient leurs domaines d’expertises.

Les experts internationaux membre de l’Ordre Mondial des Experts Internationaux sont des hommes et des femmes de toutes nationalités, ayant acquis une grande expérience dans leur métier et faisant preuve d’intégrité professionnelle.

Les Experts internationaux sont capables de donner des avis,  d’éclairer les décideurs, de proposer des solutions ou des plans, de mettre en place des réflexions, des méthodes et des ressources spécifiques aux problématiques qui leur sont confiées, ils donnent aux donneurs d’ordres qui les sollicitent des propositions pour la mise en place de solutions optimisées et pérennes au profit des populations locales et dans le respect des objectifs de développement durable de l’ONU.

Les experts internationaux peuvent être nommés soit par un État, soit par une O.N.G., soit par une entreprise, soit par un service public soit par une organisation internationale ; l’O.N.U. peut recourir à des experts pour étudier les mesures pratiques qu’il serait souhaitable d’adopter pour mettre en œuvre ses recommandations ; il en est de même pour la Commission européenne, les banques (banque mondiale ou banques régionales), des O.N.G., ou de toute autre organisation internationale. Ils peuvent aussi être amenés à intervenir pour le compte de sociétés multinationales. Ils évolueront vers des fonctions de coordinateur de projets, de chef de missions ou de haut fonctionnaire international.

Être expert international c’est avoir une grande conscience humaine : l’expert international est au service des populations locales. Il est là pour servir.

Les experts internationaux membre de l’Ordre Mondial des Experts Internationaux sont des hommes et des femmes de toutes nationalités, ayant acquis une grande expérience dans leur métier et faisant preuve d’intégrité professionnelle.

Nos membres experts sont des hommes d’exception, non seulement par leur connaissance pointue, mais aussi par leur expérience acquise dans leur domaine d’expertise. Nous mettons ces hommes d’exception à la disposition des décideurs, afin de les aider à être informés pour prendre des décisions justes, objectives et pertinentes.

Pourquoi adhérer ?


  • Voir sa qualité d’expert reconnue et validée.
  • Offrir à ses clients une garantie supplémentaire de qualité, de professionnalisme, de probité.
  • Booster son activité professionnelle et sa visibilité à l’international.
  • Avoir accès aux missions proposées par les donneurs d’ordre, ou par l’ordre des experts internationaux lui-même.
  • Avoir accès à un ensemble d’adresses d’experts internationaux et pouvoir répondre en commun à un appel d’offres international.
  • Entrer dans un réseau de professionnels compétents et reconnus

LE TITRE D’EXPERT INTERNATIONAL


Le Titre d’Expert International est délivré par l’Ordre Mondial des Experts Internationaux. Ce titre reconnaît votre expertise et met en adéquation votre certification avec votre niveau de compétences.

Il est obtenu à la suite du passage devant le jury lors du séminaire d’intégration à Genève.

Les experts inscrits au Tableau de l’Ordre Mondial des Experts Internationaux qui n’ont pas encore obtenu le titre peuvent l’obtenir grâce à une passerelle, à leur participation aux Rencontres annuelles et à et leur investissement aux activités du réseau.

Coût de la formation et date de la formation :


SESSIONS

LIEUX

COÛTS (FCFA)

Frais d’étude de dossier(FCFA)

15, 16, 17

Mars 2024

ABIDJAN

(Côte d’Ivoire)

3 300 000

200 000

 

10, 11, 12, 13, 14 JUIN 2024

Genève (Suisse)

 

Inclus les frais de formation à Genève et à Abidjan, pause-café, déjeuner, les supports de formation et les livres remis aux stagiaires, le titre d’expert International, visite de la ville de Genève et de l’ONU, la cérémonie de remise des titres à Genève, une interview pour la chaîne YouTube de l’ordre.

Sessions à Abidjan (Côte d’Ivoire)

3 jours de face à face andragogique à Abidjan (Côte d’Ivoire) au siège de Forces International sis à Marcory VGE immeuble SIMAP en face du centre commercial CAP SUD.

Sessions à Genève (Suisse)

La durée du séminaire d’intégration en Europe précisément  à Genève (Suisse) est de cinq (5) jours, incluant la visite de l’ONU et passage devant le jury.

Ils nous font confiance