CERTIFICAT  EN EXPERTISE FONCIÈRE ET IMMOBILIÈRE, TRANSACTION ET GESTION IMMOBILIÈRE.


    Description générale:

L’expert immobilier est un professionnel indépendant chargé d’estimer, le plus précisément possible et en toute impartialité, la valeur de biens et droits immobiliers (immeuble, fonds de commerce, droit au bail, servitude, entreprise…) dans le cadre de ventes, de locations, successions, partages, apports en société, litiges familiaux et fiscaux, rédaction et préparation de baux, remembrements et expropriations, conflits de voisinage.

L’expert foncier est un généraliste du droit de propriété formé à l’évaluation globale du patrimoine. En ce sens, il conseille les particuliers, les professionnels et les collectivités, intervient dans la résolution amiable ou judiciaire de litiges et peut être amené à exercer en tant qu’arbitre.

La formation en expertise foncière et immobilière offre une base solide pour réussir dans le secteur de l’immobilier en comprenant en profondeur les aspects techniques, juridiques, financiers et pratiques de ce domaine.


OBJECTIF DE LA FORMATION  

Cette formation vise à former des professionnels capables de comprendre les aspects techniques, juridiques, financiers et pratiques de l’immobilier et du foncier. Les participants apprennent à évaluer la valeur des biens immobiliers, à gérer des portefeuilles immobiliers, à négocier des transactions, à résoudre des problèmes juridiques liés à la propriété foncière, et à conseiller efficacement les clients.

1. Analyse de marché immobilier
2. Évaluation immobilière
3. Négociation immobilière
4. Gestion immobilière
5. Droit immobilier
6. Planification et développement immobilier
7. Finance immobilière
8. Gestion des biens fonciers
9. Urbanisme
10. Marketing immobilier
11. Connaissance des réglementations et des lois foncières

LES SECTEURS D’ACTIVITES

L’expert foncier et immobilier travaille dans le secteur immobilier et dans des secteurs d’activités connexes: Banques, assurances, constructions, services d’urbanisme, aménageurs fonciers. Il peut également exercer d’autres activités: expert en bâtiment, expert en assurances, conseil juridique…


MODULES DE FORMATION  

Acquérir une compréhension approfondie des domaines essentiels de l’expertise foncière et immobilière :
 
1. Analyse de marché immobilier
2. Évaluation immobilière
3. Négociation immobilière
4. Gestion immobilière
5. Droit immobilier
6. Planification et développement immobilier
7. Finance immobilière
8. Gestion des biens fonciers
9. Urbanisme
10. Marketing immobilier
11. Connaissance des réglementations et des lois foncières

PUBLIC CIBLE  

Cette formation s’adresse aux agents immobiliers, les gestionnaires immobiliers, les investisseurs immobiliers, les professionnels du droit, les urbanistes, les étudiants en immobilier, des évaluateurs immobiliers, les financiers, les agents de développement, ou toute personne en reconversion professionnelle.


PRESTATIONS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES INCLUSES

Les journées de formation du 18, 19, 20 Juillet 2024 seront des journées de sept heures de face-à-face pédagogique.

Session (COHORTE 11)LieuCoûts (FCFA)
18, 19, 20 Juillet 2024 ABIDJANINDIVIDUEL220 000
INSTITUTION (Société)300 000

Le prix de la formation inclus :

– La prestation de face-à-face pédagogique ;

– Pause-café

– Le Petit déjeuner;

– La remise des supports de cours en français sur une clé USB

– La cérémonie de remise des certificats de fin de formation et le cocktail déjeunatoire sont prévus le 20 juillet 2024.

VALIDATION

Les stagiaires qui auront achevé avec succès la formation à Abidjan Marcory recevront un certificat de formation de la part de FORCES International certifiant de leurs compétences en expertise foncière et immobilière. Un cocktail sera offert aux stagiaires pour la remise des certificats de formation.

Ils nous font confiance